jeudi 18 novembre 2010

Mini cakes citron-gingembre à la confiture de coing


J'avais préparé un cake au citron et gingembre (recette ici) et j'ai gardé le quart de la préparation pour faire ces mini cakes avec le peu de confiture de coing qui me restait (recette ici).

J'ai utilisé une plaque à empreintes mais vous pouvez utiliser des moules à muffins ou à tartelettes.

J'ai mis 2 càs de la pâte à cake dans chaque empreinte. J'ai posé dessus quelques morceaux de confiture de coing et des amandes effilées puis j'ai enfourné à 180°C (360°F) jusqu'à cuisson complète et belle coloration. Un couteau introduit dedans doit en ressortir sec.

J'ai étalé au pinceau de la confiture pour faire briller et voilà!

3 commentaires:

  1. bonsoir
    merci pour ton comm cela me fais plaisir, car je suis novice dans la blogosphère et je ne maitrise pas tout.
    Tes petits gâteaux doivent etre délicieux avec un bon thé, je vais essayer la recette. a bientot et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas ton blog est super riche, et c'est pourquoi je t'ai tout de suite ajouter a mes liens favoris

    RépondreSupprimer