mercredi 20 juin 2012

Gâteau au Chocolat...Moelleux...Délicieux!



Quand Nadia publie ça, je ne peux pas me raisonner, je me dis que j'en veux là, tout de suite, maintenant!! Mais voilà, il est 23h et réveiller toute la maisonnée et les voisins avec le bruit d'un batteur électrique ne serait pas raisonnable!! Bon, allez, j'en rêve toute la nuit, je me lève tôt, je le fais, il est là dans Mon four, je sens son odeur, je suis contente!!! Allez vite vite le glaçage, une déco avec ce qu'il y dans le placard et...première bouchée...hummm, c'est trop bon!! Si, c'est vrai, un trop bon gâteau au chocolat, bien moelleux comme je les aime. Il n'a eu qu'une petite vie, quelques heures, mais ce n'est pas grave, il est trop facile à faire, rapide, alors dès qu'une petite envie de chocolat survient, je sais quoi faire!!!!! Merci Nadia, je fais même un copier-coller de ta recette!


Pour un moule rond de 23 cm de diamètre:
  • 200g de chocolat noir pâtissier
  • 100g de beurre
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 80g de farine
  • 2 càs de crème fraîche épaisse
  • 1 sachet de levure chimique
Pour le glaçage :
  • 180g de chocolat au lait pâtissier
  • 10cl de crème fraîche liquide
Faire fondre, au bain marie, le chocolat et le beurre, réservez.
Battre les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine et la levure.
Verser le chocolat fondu dans la préparation, mélanger puis ajoutez 2 càs de crème fraîche.

Versez dans un moule beurré et fariné ou garni de papier cuisson. Enfourner pendant 25 minutes à 180°C. Démouler sur une grille.

Préparer le glaçage: Hachez grossièrement, au couteau, le chocolat et le mettre dans un récipient. Faire bouillir la crème fraîche liquide (jusqu'à ce que la crème monte), retirer du feu puis versez en 3 fois la crème sur le chocolat. Étaler sur le gâteau puis déposer des décoration au choix, j'ai mis des Crispies aux trois chocolats, Nadia a mis des Maltesers, faites comme vous aimez!


29 commentaires:

  1. Voilà qui réveille ma gourmandise de bon matin !

    RépondreSupprimer
  2. Super, je suis très contente qu'il vous ai plus. Moi aussi j'ai beaucoup aimé celui-ci, pendant longtemps j'ai été habitué à en faire que des fondant, voir coulant ! J'aime beaucoup ta photo elle me rappelle celle que j'ai faite du marbré, tu verra. Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est carrément indécent cette histoire ^^
    j'en prends une part !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air tellementn fondant, moelleux, chocolaté...tout ce que j'aime ! gourmand à souhait !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo je rejoins les autres commentaires, il est sublime

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ah ben on est a fond ds les gateaux au chocolat je ne sais pas si c la baisse de moral vu que l'ete tardais a venir loll mais il est trooop bon ce gateau mmm avec ce glacage superbe !! dommage que sa vie fut courte loll
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  7. qu'est-ce qui m'a pris de voir ton blog à 21h00?, c sur que je vais en rêver la nuit,snif.Sou

    RépondreSupprimer
  8. Il est top top top ce gâteau au chocolat, une vraie gourmandise !

    RépondreSupprimer
  9. Tentation ! Ce gâteau est une pure tentation ! Un vrai bonheur pour les pupilles ;-)
    Bisous, une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Une véritable tuerie! Je pense que je vais me laisser tenter! Merci pour cette belle tentation! Julia

    RépondreSupprimer
  11. Eh, eh, le bonheur est dans l'assiette !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!!! superbe gâteau, moi aussi je ne résiste pas, je comprend parfaitement que tu aies eu envie de le tester, il est hyper chocolaté comme j'aime et très gourmand, miam miam!!!!!!!!!!!!! je note la recette, je vais surement me laisser tenter moi même!!! biz

    RépondreSupprimer
  13. salam merci pour cette super recette je l'ai faite tout à l'heure pour le gouter et on c regalé!!!!tres chocolaté et tres gourmand,par contre pour le glaçage je n'avais pas le temps alors j'ai repris ton idée du philadelphia milka et je l'ai tartiné avec!!!mmmmmmm un regale!merci!!

    RépondreSupprimer
  14. j'ai essayé ce gâteau hier pour l'anniversaire de mon papa, c un délice, il a adoré , je conseil à tous de le faire ! merci Meriem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que ce gâteau vous ait plu. Nous aussi, on s'en régale à chaque fois!! Heureux anniversaire à ton papa et à bientôt Souhila!

      Supprimer
  15. il est magnifique ton gateaux miam miam a tester merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  16. J'ai découvert ta recette de ce gâteau au chocolat et depuis je le fais à chaque occasion, il est délicieux et mon mari et mes enfants l'adorent! Merci!
    PS : Je ne fais pas le glaçage, je le marie tout simplement avec une crème anglaise maison, classique mais bon!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai testé la recette, mon mari, ma famille et amis ont adorés... merci

    RépondreSupprimer
  18. Franchement merci pour la recette je viens de la faire et c'est vraiment très bon rien a redire! Mille mercis

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, merci pour ce partage. Ce gâteau est devenu un de mes classiques tellement il est bon, sans glaçages pour nous et ça marche aussi si on oubli la crème fraiche a la fin (tête en l'air bonjour), pas aussi moelleux mais très bon quand même. Bref merci encore, il est parfait

    RépondreSupprimer
  20. bonjour meriem
    Je viens tout juste de voir ta recette en Février 2021 c’est jamais trop tard pour le faire
    j’adore faire des gâteaux merci pour ta recette facile à faire bonne journée à tous!!!

    RépondreSupprimer
  21. Que veut dire le, cl , de crème fraîche. dans les ingrédients du glaçage ?

    RépondreSupprimer
  22. Je suis du Québec quelqu’un peut il me donner la conversion des ingrédients en système métrique, j’aimerais tellement le faire sans le manquer.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour la re7 j'adore les gateaux au chocolat

    RépondreSupprimer