lundi 8 novembre 2010

Filets de sole, sauce tomate aux poivrons

 

Très rapides à cuisiner, ces filets de poisson sont délicieux. Accompagnez-les d'un bol de riz ou de pommes de terre frites pour en faire un plat complet.

4 filets de sole (ou autre poisson blanc: tilapia, cabillaud,...)
2 poivrons rouges grillés et coupés en morceaux
4 càs de tomate en dés (J'ai mis 4 càs de sauce tomate maison ici)
Sel, poivre

Basilic séché
2 gousses d'ail
Zeste d'1/2 citron
2 càs d'huile de tournesol

Pour les poivrons rouges, je fais griller une grande quantité au four, je les pèle puis les congèle 2 par 2 dans des petits sacs de congélation (ou sachets sandwich). Je les retire au besoin.

Dans un poêle, faites revenir les tomates et l'ail dans l'huile. Assaisonnez de sel, de poivre et de basilic. Quand la sauce tomate est cuite, ajoutez les poivrons et les filets de poisson. Encore 5 min de cuisson et le plat est prêt.

Si, comme moi, vous utilisez une sauce tomate toute prête (maison ou du commerce), mettez tout en même temps.

Servez en parsemant d'un peu de basilic et de zeste de citron.

Bon appétit!

3 commentaires:

  1. enfin ton blog en ligne,j'ai bcp parlé sur ce blog mais. Maintenant c'est tout le monde qui peu voir tes merveilles. bon courage

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, un délice que cette recette ! bravo

    RépondreSupprimer