mercredi 1 janvier 2014

Tarte Fine aux Pommes....La Recette!



Que cette nouvelle année 2014 vous soit aussi douce et sucrée que cette tarte aux pommes!! 

Les choses les plus simples sont les meilleures!! J'y crois, je l'applique et je me régale!

  • 1 abaisse de pâte feuilletée
  • Quelques pommes 
  • De la compote de pommes
  • Du beurre
  • Sucre glace
  • Confiture d'abricot pour faire briller

Étaler la pâte feuilletée sur 3 mm d'épaisseur. La piquer à la fourchette (laisser 1 cm tout autour). Étaler dessus uniformément la compote de pommes. Éplucher (ou non) des pommes et les couper en lamelles de 2 mm. Les poser sur la pâte côte à côte en les chevauchant légèrement.


Couper quelques dés de beurre et les éparpiller sur la tarte, puis 2 càs de sucre glace (ou du sucre semoule). 

Cuire à four chaud (200°C) jusqu'à belle coloration de la pâte et des pommes. Si les pommes ne se colorent pas assez, passez-les quelques secondes sous le grill.

A la sortie du four, faites fondre de la confiture d'abricot puis, à l'aide d'un pinceau, mettez-en sur toute la surface.


Régalez-vous! Et ne soyez tentés de la manger en entier!!!

16 commentaires:

  1. Délicieuse cette tarte. Une très belle année à toi Meriem

    RépondreSupprimer
  2. Une superbe tarte qui respecte le bon goût des fruits, voilà qui augure d'une année 2014 bien gourmande. Je te souhaite tout plein de bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Une tarte comme je les aime, toute en simplicité, mais trop trop bonne!
    Je découvre ton joli blog aujourd'hui. Félicitations, il me plait beaucoup!
    Je reviendrai souvent, car j'ai vu tout plein de bonnes choses " qui m'intéressent"!
    Bonne soirée. Dan

    RépondreSupprimer
  4. Ta "définition" de la vie par la simplicité me va à ravir ... et j'aime les tartes aux pommes !!!
    Bonne année 2014 aux pigeons voyageurs !!!!!!!! et surtout une bonne santé, une santé d'enfer qui leur permettra encore de s'envoler et de se poser dans un nid douillet ;-)
    Bises, Sandy

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ta tarte au pomme. C'est fine,onctueuse et si miam que je ne me ferais pas prier pour en gouter.
    Bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour cette année 2014.

    RépondreSupprimer
  6. bravo me belle !j attend plus de recettes et de delices de ta part bizzz

    RépondreSupprimer
  7. rien de plus simple mais tellement bon ! allez , je m'empresse d'aller chercher mes pommes !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. ravie de te retrouver avec cette délicieuse tarte!! que cette nouvelle année te soit pleine de bonne santé , réussite et épanouissement! grosses bises!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Meriem,

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTaste.tn. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de 4000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs.

    Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Pour votre information myTaste.tn fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en France, au Etats-Unis, en Angleterre, en Chine, en Suède, entre 55 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer
  10. Ton absence m intrigue, saha ramdanek inchallah tessomo bessaha ou lahna inchalllah,donne moi de tes nouvelles des que tu peu

    RépondreSupprimer
  11. Miam! J'en ai les papilles qui frétillent!

    RépondreSupprimer
  12. très très jolie tarte aux pommes, j'espère que tu vas, bises et à bientôt

    RépondreSupprimer