mercredi 18 mai 2011

Poulet rôti aux carottes multicolores



Eh bien oui, toutes les carottes ne sont pas oranges!! C'est en faisant des courses au supermarché que je vois ces carottes colorées, je n'en avais jamais goûté, c'était l'occasion.

Ce que j'aime dans les marchés ici à Montréal c'est quand même la diversité des fruits et légumes. Il y a beaucoup d'importation des États-Unis et d'Amérique du sud (surtout le Chili qui en est un gros producteur), mais aussi une production québécoise importante. J'avais du mal à croire qu'un sol qui est presque la moitié de l'année sous la neige puisse produire autant de variétés de fruits et légumes.




Je les ai simplement cuits au four. J'avais déjà fait du poulet grillé aux légumes ici que j'avais beaucoup apprécié. Je voyais beaucoup ma voisine en faire et elle m'avait expliqué que c'était courant ici. Les légumes cuits de cette façon sont très goûteux, il suffit de les retourner 2 ou 3 fois pendant la cuisson pour un résultat très fondant.

Dans un plat allant au four, j'ai déposé des morceaux de poulet auxquels j'ai ajouté sel, poivre, herbes de provence, thym, huile et un peu de beurre. J'ai mis entre les morceaux de poulet les carottes épluchées entières légèrement salées et poivrées avec un filet d'huile. Le poulet et les légumes sont posés à plat sur la plaque et cuits à 400°F (200°C). Retourner en cours de cuisson jusqu'à tendreté et jusqu'à belle coloration du poulet.


Servez de suite. C'est excellent. Le goût est le même mais le contraste des couleurs est beau.

16 commentaires:

  1. Ces carottes multicolores m'enchantent et m'inspirent! J'espere que je pourrais en trouver dans mon patelin et ton poulet sera la premiere chose a faire!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles ces carottes aux saveurs différentes aussi. J'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est intéressant cette manière de cuisiner les légumes, c'est vrai que j'y pense rarement (sauf pour la patate douce) et oui la carotte orange viens de Hollande, vive le patriotisme !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont mes préférées!! Quel savoureux repas cela à du être;) Bon mercredi ma belle amie!!xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ah... oui c'est le paradis des fruits et legumes les US et le Canada
    j'aime aussi ces carottes, elles sont delicieuses
    Bisous et bonne soiree

    RépondreSupprimer
  6. un plat bien riche en couleurs et en saveurs! tres appetissant
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  7. Merci Meriem c'est intéressant de connaître d'autres produits en tout cas pour moi c'est aussi une découverte. Ton plat yichahi ya'tik saha

    RépondreSupprimer
  8. Un très joli plat ! belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est super original comme recette ces carotte je ne connaissais pas, bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. comme quoi, on n'a pas toujours besoin d'en faire des tonnes pour faire beau et bon! à très bientôt Meriem!

    RépondreSupprimer
  11. Un plat aux couleurs estivales et aux saveurs alléchantes. J'adore.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. quel délicieux plat bien parfumé merci pour la recette bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu as eu bien raison d'essayer, il faut oser et c'est comme ca que l'on découvre des choses délicieuses...

    RépondreSupprimer
  14. Un plat qui a l'air succulent!!Je n'ai encore jamais gouté ces différentes sortes de carottes....c'est tres joli!!

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. C'est le carnaval des carottes ! Une idée joyeuse pour ouvrir l'appétit.

    RépondreSupprimer