Ces galettes de semoule, ou la M'thakba, comme on les appelle chez moi en Algérie, ou encore la Harcha chez mes voisins marocains sont un pur délice. Elles sont très rapides à réaliser pour un petit-déjeuner ou un goûter réconfortant.
Un doux souvenir d'enfance dont le goût et l'odeur sont incomparables! Elles sont traditionnellement faites nature, mais cette fois-ci, je les ai parfumées avec des graines d'anis, comme me l'a fait ma belle-soeur à Londres quand j'allais en visite chez elle...
- 4 tasses de semoule moyenne
- 1 tasse d'huile d'olive
- 1 càc sel
- 3 càc de graines d'anis
- Eau pour ramasser la pâte
Mélangez la semoule, le sel, les graines d'anis et l'huile. Bien sabler entre les mains. Ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte qui se ramasse et qui sera facile à étaler. Ne pas pétrir mais juste la ramasser en boule.
Aplatissez sur 1 cm d'épaisseur. Découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce (ou des losanges comme le veut la version traditionnelle). Mettez à cuire sur une poêle à sec des deux côtés jusqu'à belle coloration.
Dégustez tiède ou froid avec une bonne tasse de café ou de thé...et là, vous pouvez vous régaler!! Si, si, allez-y...servez-vous!
au bon gout d anis ça doit etre bon!!!
RépondreSupprimerElles sont vraiment sympa tes petites galettes, savoureuses et parfumées on se laisse tenter par une ou même deux ;)
RépondreSupprimerBisou et trés bon week-end meriem
Original ces galettes je ne connaissais pas avec de l'anis dedans, ça doit être très bon !
RépondreSupprimerSalut Meriem! Ahh c'était donc ça ta recette! de mon coté j'ai beaucoup cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de recette qui vaille le coup :( donc désolée pour cette fois!
RépondreSupprimerMerci pour le partage! Je me demande ce que ça doit donner la mtekba avec l'anis!
j'aime follement ces galettes ma chere
RépondreSupprimermerci pour le delicieux partage
Au goût anis, çà doit être pas mal, biz
RépondreSupprimerhummm avec un bon bol de lben un régal merci du partage bisous
RépondreSupprimermmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm avec mon thé a la menthe ,un régal!!!!!
RépondreSupprimerIls sont trop mimis ,ce sont des sorte de mimni Harcha non?
bizzzz
Hummm !
RépondreSupprimerMoi c'est tes M'taqba qui me mettent l'eau à la bouche ;)
Avec l'anis c'est ta petite touche perso qui va bien !
Une harcha 3la ha9ha watri9ha lah ibarak.
RépondreSupprimerJ'adore ce genre de recette de galette a la semoule; au Liban, on utilise la semoule pour des crèmes et des biscuits mais pas pour le pain. Je vais les faire le plus vite possible!
RépondreSupprimer