mercredi 22 septembre 2010

Velouté aux champignons de Paris


Un délicieux velouté que j'ai préparé hier. J'ai toujours été sceptique à l'idée de faire cette soupe, me disant que je n'aimerai pas le goût. Erreur! J'ai beaucoup aimé.
Pour 3 personnes:
250 g de champignons de Paris
1 oignon ou 2 échalotes
2 gousse d'ail
1/2 cube bouillon poulet
2 càs de persil haché
Sel, poivre
2 càs de crème fraîche
2 càs de beurre
1 càs de farine
Le jus d'1/2 citron
Des croûtons de pain
Faites revenir, dans le beurre, les oignons émincés, l'ail écrasé et les champignons coupés en morceaux (en garder 2 pour décorer l'assiette). Quand l'oignon devient transparent, ajoutez le 1/2 cube, le sel (peu car le cube est salé), le poivre, le persil et la càs de farine. Bien mélanger et ajoutez 1l d'eau.
Après 1/2h de cuisson environ, mixez et ajoutez le jus de citron puis la crème fraîche.
Faites griller les 2 champignons qui restent en les coupant en lamelles. Servez le velouté en le décorant de lamelles de champignon et de persil haché. Accompagnez de croûtons de pain grillés frottés d'ail et d'huile d'olive.
Bon appétit!

1 commentaire:

  1. slt meriem j’espère que tu touts le monde va bien et ta petite poupée comment va elle??.
    ça fais longtemps que je n'ai pas conct mais après j'ai réaliser que j'ai raté car je voir que tu postais des recette machallah ,elle ont l'air très bon.Merci et bsahatkoum

    RépondreSupprimer