samedi 14 janvier 2012

Spaghettis aux crevettes, sauce tomate aux herbes




Un délicieux plat de spaghettis que j'aime tant....je vous ai déjà dit que je pourrais en manger tous les jours, avec à chaque fois une sauce différente!!! Cette fois-ci, ce fut avec des crevettes et sauce tomate parfumée à la coriandre, ciboulette et basilic. On se croirait presque au soleil en Italie...Suivez-moi!

Pour 4 personnes:
  • Des spaghettis
  • 1 oignon
  • 2 gousse d'ail
  • 1/2 boite de tomates concassées (ou 3 tomates fraîches et 1 càs de concentré de tomate)
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 1 càc de coriandre, de ciboulette et de basilic frais (3 pincées s'il est sec)
  • Sel, poivre
  • 300 g de crevettes

Commencez par faire cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau salée. 


Pendant ce temps, faites revenir, dans l'huile d'olive, l'oignon et l'ail puis ajoutez la tomate, les épices et les herbes. Laisser revenir quelques minutes et ajouter 1/2 verre d'eau. Quand la sauce a réduit, ajouter les crevettes et laisser cuire environ 10 min. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Égoutter les spaghettis et les ajouter à la sauce. Mélanger et servir rapidement.


Buono appetito!

17 commentaires:

  1. Miam miam délicieux!!! très bonne soirée et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. YAM YAM ? j'aime beaucoup les spaghettis aux fruits de mer
    bon dimanche ,bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Quel Magnifique plat de pâtes:) Bon dimanche à toi!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Un plat que je mange avec beaucoup d'appétit!

    RépondreSupprimer
  5. Un spaghetti parfumé et belle! Beau plat de pâtes :)

    RépondreSupprimer
  6. trop bon ton plat j'adore les crevettes
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Que ca l'air nbon!
    Ronelle

    RépondreSupprimer
  8. Miam j'adore les crevettes!! bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Meriem! Justement, ce matin même je me disais que ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ton blog! Ta photo est superbe, on dirait celles publiées dans les livres de cuisine, c'est tellement appétissant! Comme tu l'as dit, on partage une passion pour les spaghetti :) et les cheesecakes aussi :p
    En espérant voir d'autres délicieuses recettes très bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Une recette aux accents marins qui renouvelle le plaisir des pâtes, j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Très savoureuse et appétissante ta recette. J'aime les crevettes et toutes recettes de ce fruit de mer augmentent ma connaissance culinaire. Merci du partage et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Est il possible de remplacer les spaghetti par des tagliatelles?

    RépondreSupprimer
  13. Mais bien sur Samia! Heureuse de te lire.

    RépondreSupprimer