Voici une crème dessert parfumée, douce et délicieuse. Elle est d'origine libanaise et syrienne même si on en trouve des variantes, avec de la poudre de riz, au Maghreb sous le nom de Mhalbi. Vous voyez, même le nom se ressemble!!
Elle finit agréablement un repas et est la star des soirées du Ramadhan. Parfumez-là à la fleur d'oranger ou à l'eau de rose. Ajoutez-y une compote de fruit ou des fruits secs, et vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer!! Hyper simple à faire, ne vous en privez pas!
La recette me vient de chez Hanane ici, je n'ai absolument rien changé à sa recette, c'était parfait!
Pour 4 personnes:
- 50 cl de lait
- 40 g de maïzena
- 90 g de sucre semoule
- 2 càs d’eau de fleur d’oranger
- Des fruits secs grillés pour décorer
- 2 càs d'eau
- 2 càs de sucre
- 2 càs d'eau de fleur d'oranger
Commencer par préparer les ramequins à proximité de votre cuisinière.
Verser dans une casserole tous les ingrédients et bien mélanger au fouet manuel jusqu'à ce que la maïzena soit dissoute.
Mettre sur feu doux et remuer constamment jusqu'à épaississement. Aux premiers bouillons, retirer du feu et verser dans les ramequins. Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures au-moins.
Préparer le sirop en mettant tous les ingrédients dans une petite casserole. Faites chauffer pendant 5 minutes pour faire épaissir. Laisser tiédir.
Au moment de servir, mettre une cuillère à soupe de sirop sur la crème et quelques pignons grillés (ou autres fruits secs de votre choix. Un vrai délice.
Au moment de servir, mettre une cuillère à soupe de sirop sur la crème et quelques pignons grillés (ou autres fruits secs de votre choix. Un vrai délice.
salam aleykoum,
RépondreSupprimerelles ont l'air delicieuse ! yatik saha
des petites crèmes auxquelles je ne saurais résister !! délicieuses !!
RépondreSupprimerCette version me plait bien plus que notre mhalbi. Et vu que tu a l'air conquise par ce dessert je veux bien croire qu'il est délicieux !
RépondreSupprimermmm j'adore ce dessert un regal pour le ramadhan incha allah
RépondreSupprimergrosse bise ma belle
C`est seduisant, merci beaucoup pour le partage...
RépondreSupprimerChez nous à Alger on fait la méme recette, on apelle cela Palouza, c'est une créme typique du mois de Ramadhan avec M'halbi à Aler
RépondreSupprimerJ'adore.
RépondreSupprimerA bientôt
Elles sont belles tes petites crèmes !!! très très appétissantes ^^
RépondreSupprimerBises et beau dimanche
Sandy