jeudi 5 avril 2012

Guacamole



C'est frais, c'est bon et c'est facile à faire. Nous voilà partis au Mexique pour notre plus grand bonheur. Accompagner le guacamole de chips mexicaines ou, comme je l'ai fait, simplement tartiné sur des tortillas. Un régal! La recette me vient de "La cuisine de Bernard", un très beau blog avec des recettes à vous faire saliver...


  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 tomate
  • 1 oignon blanc (j'ai mis une échalotte)
  • Coriandre fraîche
  • Le jus d'un demi citron vert (j'ai mis du jaune, mais c'est du vert qu'il faut)
  • Tabasco (ou un petit piment rouge oiseau), j'ai mis du piment vert
  • Sel

 

Couper l'avocat en deux. Enlever le noyau, récupérer la chair et la mettre dans un bol. L'écraser à la fourchette et surtout pas au mixeur. Ajouter la tomate coupée en dés en gardant son jus qui va empêcher l'avocat de s'oxyder et donc de noircir. Ajouter la coriandre hachée et l'oignon coupé en petits dés. Finir avec le citron, le piment et le sel. Goûter pour ajuster l'assaisonnement à votre goût. Filmer au contact pour éviter au maximum l'oxydation et garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Le guacamole se mange le jour même.


7 commentaires:

  1. c genial que tu nous poste la recette du guacamole en ete je fais souvent des tortila et j'aime bien en mettre mais je l'achete biensure !! mais la recette a l'air a ma portee !! je la note !!
    de jolies realisation yaatik essaha !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime trop l'avocat et cette recette m'a toujours fait saliver, pourtant je n'en ai jamais fait. Cette recette est simple et bien de saison

    RépondreSupprimer
  3. tes photos me mette en appétit miam!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, je reviens vers ton blog pour trouver pleins d'idées super alléchantes! Je pensais à l'instant aux avocats, hors de prix ici :(
    c'est bien la saison du guacamole, on commence à profiter du soleil !!

    RépondreSupprimer
  5. ta bonne recette donne bien envie,bisous meriem et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tellement le guacamole que je le mange carrémemt à la petite cuillère :-)

    RépondreSupprimer
  7. Hummmm j'en salive!!! le blog est très joli et nous présente de belles recettes!! j'aime aussi!!
    Bon Week end.

    RépondreSupprimer