jeudi 1 décembre 2011

Salade d'aubergine et poivron



Si vous aimez l'aubergine, cette salade est pour vous, et si vous ne l'aimez pas, goûtez-y, elle vous réconciliera certainement avec ce légume qu'on cuisine hélas si peu.

J'ai vu cette recette sur food TV il y a un moment déjà, mais au moment ou je m'apprête à la faire, je la vois chez Nesyla aussi, elle n'en disait que du bien, alors, j'y suis allée confiante.

Dans la recette d'origine, il y a des câpres mais je n'en ai pas mis.

Allons-y pour les ingrédients:
  • 2 aubergines (1 seul s'il est gros)
  • 3 poivrons
  • 1/2 oignon
  • 2 tomates
  • 3 gousses d'ail
  • 1 petite boite de thon
  • Des olives
  • Sel, poivre du moulin
  • 2 pincées de basilic
  • Huile d'olive

Piquer les aubergines avec une fourchette. Les mettre sur la grille du four avec les poivrons et les griller en les retournant en cours de cuisson. Les mettre dans un sac en plastic et laisser tiédir. Peler les aubergines en tirant simplement sur la peau ainsi que les poivrons. Couper le tout en tout petits dés. Réserver.



Dans une poêle, faites revenir dans 3 càs d'huile d'olive l'oignon émincé, les tomates émondées et coupées en dés et l'ail écrasé, saler et poivrer légèrement. Ajouter 2 pincées de basilic séché. Cuire pendant 10 min.

Mêler les deux préparations dans une assiette et arrosez d'huile d'olive. Ajouter du sel si nécessaire. Décorer de thon émietté, d'olives et d'oeufs durs.

Prenez la peine de préparer un bon pain maison, car elle n'en sera que meilleure...Bon appétit!

9 commentaires:

  1. pas plus tard qhier je vantais tes super beaux hors deuvres , je me suis rappelée ceux a la tomate du jardin., je vois que tu as tjrs la main matbou3a comme on dit.s...@

    RépondreSupprimer
  2. humm, ça donne bien envie de déguster...merci

    RépondreSupprimer
  3. oh comme elles est jolie ton assiette! bravo et merci de me mentionner, c'est vraiment très gentil de ta part!
    bon vendredi

    RépondreSupprimer
  4. hummmm j'aime beaucoup très belle présentation bravooooo

    RépondreSupprimer
  5. cette salade est un repas complet! A faire le plus vite possible!

    RépondreSupprimer
  6. très bonne présentation et ça al air très bon bravo t merci pour le partage
    je viens d ouvrir un blog si ça vous dis de jeter un coup d œil
    http://rania.rayane.over-blog.com/
    merci

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'aubergine, j'adore ta salade qui la met si bien en valeur.

    RépondreSupprimer
  8. coucou myriam je suis contente que tu es revenue parmi et on retrouve tes merveilleuse réalisation
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. alors là, je craque totalement ! j'adore ce genre de salade... avec un bon pain frais....... miammmmmmmmmm

    bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer