Cette tarte est un vrai délice en bouche. Cela fait des années que je veux la faire, mais je n'imaginais pas ce que l'association tomate et moutarde pouvait donner...alors elle sommeillait tranquillement dans un coin de ma tête.
Cette fois-ci, en faisant une quiche au saumon et épinards, il me restait un peu de pâte brisée et j'y ai repensé tout de suite. Et voilà, en 2 min, cette tarte était faite. La seule chose que je regrette est de ne pas l'avoir réalisée plus tôt car tous à la maison ont beaucoup aimé...même les enfants!!!
J'ai étalé directement de la pâte à tarte sur du papier cuisson puis pincé les bords (vous voyez, même pas besoin de moule à tarte, donc pas d'excuses!!!). J'ai étalé une cuillère à café de moutarde de Dijon (idéalement mettez de la moutarde à l'ancienne) puis j'ai déposé des quartiers d'une petite tomate.
Un filet d'huile d'olive et deux pincées de basilic séché et hop au four jusqu'à belle coloration de la pâte!!
A servir avec une petite salade pour un effet visuel garanti.
Quelle très belle tarte ! bisous
RépondreSupprimerMagnifique et délicieuse, le bonheur en cuisine !
RépondreSupprimerBisous
La façon dont tu parles de cette tarte me donne vraiment envie de l'essayer! généralement j'évite de mettre des tomates dans ce genre de préparations car je me dis qu'elles risquent de lacher de l'eau pendant la cuisson et que ça empechera la pâte brisée d'être croustillante... il n'y a pas de problème de ce coté là?!
RépondreSupprimermais là c'est clair, tu m'as décidée, demain c'est quiche à la maison!
Bonsoir Wafa. C'est parceque je me posais plein de questions de ce genre que j'ai mis du temps avant de réaliser cette tarte. Tu peux y aller, la tarte était croustillante! J'ai hâte de voir tes réalisations!!
RépondreSupprimerJ'ai déjà fait des tartes à la tomate et moutarde mais la tienne avec la présentation donne plus qu'envie!!
RépondreSupprimerA chaque fois que je lis que même tes filles ont aimé, j'hallucine... Moi lorsque je cuisine pour le plaisir, la moitié du temps c'est juste pour Yougo et moi... C'est vraiment bien qu'elles goutent à tout. Moi j'ai toujours du mal avec les tomates cuites de ce genre mais comme dit Wafa, la façon dont tu en parles donne vraiment l'envie d'essayer.
RépondreSupprimerRien qu'à voir la présentation de ta tarte ça donne envie d'y goûter. Merci pour ce partage.
RépondreSupprimerah elle est terrible cette tarte a testé c sur et je ne vais pas tarder yatik essaha bravo a toi tu ma donner faim bisous
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta présentation de tomates présentées en fleur, je retiens l'idée!
RépondreSupprimerOh Blomma, ça ne m'étonne guère que la présentation en fleur te plaise à toi particulièrement! Bises et passe une très belle journée.
RépondreSupprimerj'en ai mangé hier!!!! mais une autre version! bravo
RépondreSupprimerUn petit passage du jour très rapide car mon fils est malade...
RépondreSupprimerCarmen.
J'aime beaucoup la disposition de tes tomates sur la tarte, ça fait super joli !
RépondreSupprimer