vendredi 15 octobre 2010

Sauce tomate maison


Des tomates (J'ai utilisé de la tomate allongée italienne)
Des gousses d'ail hachées
Basilic séché
Sel, poivre
Je plonge les tomates dans de l'eau bouillante quelques minutes pour les peler facilement. Je les coupe en morceaux.
J'ajoute les gousses d'ail hachées, le basilic séché, le sel et le poivre. Je laisse mijoter avec quelques càs d'huile jusqu'à ce que les tomates tombent.
Laissez refroidir puis gardez au congélateur par petites portions pour les utiliser au besoin.
Le goût d'une sauce tomate maison est incomparable et ça vaut vraiment le coup d'en avoir toujours sous la main.

J'en utilise pour les pizzas (que je mixe avant de l'étaler sur la pâte), dans tous mes plats en sauce et surtout pour accompagner les pâtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire