lundi 8 février 2010

Boulettes de viande hachée et sa sauce aux poivrons



Alors que je voulais faire un poulet basquaise (poulet aux poivrons), j'ouvre mon congélateur et je tombe nez à nez avec de la viande hachée et là je me dis: et pourquoi pas des boulettes de viande pour remplacer le poulet? Et sans tarder voici la recette:
  • 300 g de viande hachée
  • 1 gros oignon ou 3 échalotes
  • 2 tomates fraîches ou 1/2 boite de tomates concassées
  • 1 gousse d'ail
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 3 càs d'huile d'olive
  • Sel, poivre, piment (facultatif), paprika, cumin
  • 1 càs de persil haché
  • 1 càs de coriandre hachée
  • 1 feuille de laurier, 1 branche de thym
Pour assaisonner la viande hachée:
  • 1/2 oignon
  • 1 oeuf
  • 1/2 càc de smen
  • Sel, poivre, paprika, piment (facultatif), cumin

1 commentaire: