jeudi 25 juillet 2013

Ratatouille d'Aubergine au Poivron


Ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les meilleures? Et je crois bien avoir retrouvé ce principe dans cette recette, qui m'a été donnée par une amie il y a plusieurs années déjà. Un petite entrée qui ne fera long feu sur votre table...un délice tout simplement!!


  • 1 aubergine, pelée et coupée en dés
  • 1 poivron rouge, coupé en dés
  • 3 gousses d'ail, hachées
  • 1 tomate, émondée et coupée en dés
  • 3 càs d'huile d'olive
  • Sel et poivre, au goût

C'est simple, mettre tous les ingrédients dans une poêle, en commençant pas l'huile d'olive, et laisser cuire à feu très doux (le minimum) jusqu'à ce que les poivrons soient cuits. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire. 

Servir en arrosant d'une cuillère à soupe d'huile d'olive. 

5 commentaires:

  1. Coucou Meriem, ton assiette est sublime! moi aussi j'adore cette ratatouille et elle souvent sur ma table! avant hier je l'ai préparé avec des brochettes de cabillaud tout est parti lol! Je ne reçois pas ta news alors que je me suis inscrite!! je vais me réinscrire car j'adore ton blog:)Bisous et saha ftorek

    RépondreSupprimer
  2. Un plat typique de l'été. Une ratatouille pleine de saveurs avec des légumes au summum de leurs goûts. J'adore.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. rien qu'en regardant la photo on a l'eau à la bouche vraiment un délice
    saha ftorek

    RépondreSupprimer
  4. Délicieux, en ce moment ma mère mélange ça avec de la pomme de terre, donc salade de pomme de terre et ratatouille miam !

    RépondreSupprimer
  5. mon mari adore la ratatouille d'aubergine un vrai delice avec l'ajout du poivron
    bizzz et saha ftourkoum ma belle

    RépondreSupprimer