Voici ma nouvelle façon d'accompagner une soupe, une quessadilla mexicaine définitivement adoptée et surtout souvent réclamée.
Cela m'amuse beaucoup de voir qu'un repas peut être composé d'une quessadilla mexicaine, d'une soupe algérienne (même si aujourd'hui elle voulait se prendre pour un minestrone) et d'un tiramisu italien comme ce fut le cas aujourd'hui. Elle vient timidement concurrencer un bon boureq ou un chausson et elle a bien raison, car c'est vraiment très bon.
La quessadilla est une tortilla (une galette faite avec de la farine de maïs) qu'on met sur une poêle et sur laquelle on étale une farce (ce que vous avez sous la main). La plier ensuite en deux pour emprisonner la farce, la retourner sur la plaque pour cuire la deuxième face, et la voilà prête pour être dégustée.
Cette fois-ci, je l'ai farcie d'épinards que j'ai l'habitude de préparer pour des boureq, des chaussons ou même une pizza. C'est certainement beaucoup plus rapide à faire.
Sur une poêle chauffée, poser une tortilla (que j'achète toute prête), étaler sur une moitié 2 càs de farce aux épinards puis râper du fromage (j'ai mis du cheddar). Plier la tortilla en 2 et retourner pour cuire l'autre face...c'est prêt! Couper en 2 ou en 3 pour présenter.
Et puis, si vous avez une petite faim, mettez simplement du fromage (râpé ou en lamelles) et laissez fondre...miam!